Télécharger le REGLEMENT INTERIEUR complet en pdf ici

Télécharger la CHARTE D'UTILISATION D'INTERNET en pdf ici

REGLES GENERALES DES BIBLIOTHEQUES

La consultation des documents sur place est gratuite. Pour pouvoir les emprunter, il faut présenter une carte valide.
La durée de prêt est de 1 mois pour tous les types de documents
Le prêt est renouvelable si les ouvrages ne sont pas demandés par un autre lecteur (4 renouvellements au maximum).

En cas de retard, une amende forfaitaire sera perçue en fonction du dépassement de la durée normale de prêt :

1er rappel 1 €
2ème rappel 3 €
3ème rappel 6 € + frais d'envoi d'une lettre recommandée

Les documents non restitués après l'envoi de trois lettres de rappel, seront réclamés par toutes voies de droit.
L'usager est responsable des documents empruntés.
Les parents ou tuteurs légaux des mineurs sont responsables des documents empruntés par les enfants dont ils ont la charge.

En cas de perte ou de détérioration grave, les ouvrages devront être remplacés. Pour que les livres restent plus longtemps attrayants, évitez de corner les pages (utilisez un signet) et de casser la reliure, en n’ouvrant pas au maximum le livre.
Evitez aussi l’eau, les gribouillages, graffitis et autres annotations. Si le livre que vous avez emprunté est endommagé, n'essayez pas de le réparer vous-même, mais signalez-le au moment de la restitution. Si vous faites un travail ou une recherche, essayez de ne pas emprunter en même temps tous les ouvrages sur le sujet. Pensez aux autres lecteurs.

De même, ayez l'amabilité de rapporter assez vite les nouveautés.

Notre nouvelle ressource de livres numériques : Bibliovox

Après vous être connecté à votre compte, cliquez sur cette image:

Le programme des activités culturelles de NOVEMBRE 2017

Du 01 au 30 Novembre 2017