Les Dominicains


De la « Bibliothèque des Dominicains » aux « Dominicains de Colmar »

 

Le nouvel équipement qui verra le jour fin 2019 devrait satisfaire tous les publics (scolaires, résidents colmariens, touristes, grand public, publics académiques et chercheurs) tout en rendant justice au cloître des Dominicains, ce lieu magique, et à ses collections uniques. Les Dominicains de Colmar, ce seront tout à la fois :

 

  • Un lieu patrimonial classé aux Monuments Historiques en accès libre.
  • Une bibliothèque incluse dans le réseau des bibliothèques de la Ville de Colmar avec ses collections accessibles à tous.
  • Le lieu de conservation et de présentation d’une collection de livres anciens parmi les plus riches de l’espace rhénan.
  • Un musée s’appuyant largement sur les nouvelles technologies.
  • Un centre européen d’étude et de recherche, accessible tant aux chercheurs locaux qu’aux universitaires, dans le but de diffuser la connaissance.           

 

Durant la période de fermeture au public, seule une partie des documents de la bibliothèque des Dominicains reste empruntable et transférable vers une autre bibliothèque du réseau (Pôle Média Culture, Bel’Flore ou Europe).  Ainsi les documents comportant la mention “disponible” pourront être réservés et acheminés vers la bibliothèque de votre choix, et ceci dans un délai d’une semaine environ.

Suivez notre actualité :

sur notre site internet

sur notre page Facebook  

Contact /renseignements :

Courriel : bibliotheque.dominicains@colmar.fr

Tél. : 03 89 41 07 02