Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce mail, cliquez ici
Pour afficher automatiquement les images à la réception de vos lettres d'informations, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses !

Partager

Ce n'est qu'un Au revoir...

Christine Close

L’été s’ouvre en douceur avec l’exposition de Christine Close, visible jusqu’au 30 août « Ecrire la nature ». Un travail graphique épuré, proche de l’art zen, papier plissés et collés, efflorescences à l’encre de chine, pierres en équilibre fragile…Dans la continuité de l’exposition, Christine Close animera un atelier d’écriture « dessine ton haïku » le mardi 17 juillet de 17h à 19h.

Partir en livres, en revues, en CD et DVD dans les îles avec les sélections que vous proposent les 3 étages du PMC à partir du 3 juillet. Vous avez tous une île en vue, imaginaire comme l’Utopia de Thomas More (1518), déserte avec Robinson Crusoé, l’Ile Maurice avec Le Clézio, les iles grecques chères à Philippe Lutz…

En amont du Colmar Jazz Festival, une exposition de photos vous est proposée au deuxième étage du PMC, du 20 au 30 août. L’opportunité de découvrir notre très riche fonds de CD de Jazz.

Mercredi 11 juillet, à partir de 15h, tournoi Mario Kart avec l’association K.O’s control sur nintendo, à l’auditorium du PMC.

Jeudi 12 juillet, 18h, auditorium : dans le cadre du Festival international de musique, consacré cette année au grand pianiste russe Evgeny Kissin, le concert off recevra le trio Oriolus, violoncelle, clarinette et piano dans des œuvres de Debussy, Beethoven et Rota. Les concerts Off, gratuits sont organisés par le Service des Activités Culturelles.

Projection cinéma sous les étoiles (parvis du PMC) le samedi 21 juillet à 22h : Un sac de billes de Christian Duguay d’après le roman de Joseph Joffo. Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, sont envoyés par leurs parents dans la zone libre, et font preuve de malice, de courage et d'ingéniosité pour échapper aux occupants et tenter de réunir leur famille à nouveau. Ce film est projeté dans le cadre du Festival du livre dont le thème 2018 est RACONTER L’HISTOIRE.

Samedi 28 juillet à 21h45 : projection de l’Ascension de Ludovic Bernard. Par amour, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l'Everest le toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c'est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune homme ordinaire et amoureux. A chacun d'inventer son avenir, puisque tout est possible.

Nouvelle animation jeunesse : les après-midis jeux avec Michèle, le 11 juillet, 25 juillet  et 8 aout à Bel ‘Flore, le 18 juillet et 1er aout à Europe, à partir de 3 ans.

Et pour Partir en livre, opération nationale de promotion de la littérature jeunesse, animation BB lecteurs sous les arbres, le 12 juillet et le 19 juillet, de 10h à 12h au square des Malgré nous, rue de Guebwiller, organisée par les bibliothécaires de Bel’Flore et Europe.

Dernière lettre d’actualité avant de longues vacances… Paix et bonheur estival, c’est le chemin qui importe pas le but.

Isabelle Ramon

Horaires d’été des bibliothèques à partir du 2 juillet et jusqu’au 1er septembre

Désinscription Inscription

Date de rédaction : 19/09/2018 à 18:23

Une lettre d'information éditée par le réseau des bibliothèques de la Ville de Colmar

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes inscrit à la liste de diffusion du site